Dans un monde où les conséquences du réchauffement climatique sont de plus en plus visibles, le concept de mobilité durable est vite apparu comme une alternative nécessaire pour notre entreprise.

La problématique à laquelle nous sommes aujourd’hui confrontés est celle de vous transporter dans les meilleures conditions, tout en limitant l’impact de vos déplacements sur notre environnement.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de privilégier l’utilisation de véhicules hybrides et électriques pour vous faire voyager.

TECHNOLOGIE HYBRIDE :

Il existe différent types de voitures hybrides mais les véhicules que nous avons sélectionnés ont la particularité de se recharger seul et de manière automatique. C’est le moteur électrique, réversible en générateur, qui recharge les batteries en récupérant l’énergie cinétique formée lors des phases de décélération et de freinage, assurant par la même occasion un rôle de frein moteur accru.

 vignette 1
Lorsque le véhicule est immobile aucun des 2 moteurs ne fonctionnent.
 vignette 2
Le moteur électrique assure seul la mobilité du véhicule jusqu’à une vitesse d’environ 50 kms/h.
 vignette 3
Si une vitesse plus élevée est atteinte, ou qu’une forte accélération est demandée, le moteur thermique prend alors le relais pour remplacer progressivement le moteur électrique.
 vignette 4
En cas de très forte accélération, les deux moteurs fonctionnent simultanément, permettant une accélération accrue.
 vignette 5
Lorsque la voiture dépasse la vitesse de 90km/h, le moteur thermique assure seul la mobilité du véhicule, permettant au moteur/générateur électrique de recharger les batteries.

TECHNOLOGIE 100% ELECTRIQUE :

Vignette 5La TESLA Model S P85D est une éco-berline haut de gamme 100% électrique.

Elle dispose d’une batterie lithium-ion située directement dans le châssis, qui alimente 2 moteurs électriques de 224cv (à l’avant) et 476cv (à l’arrière).Vignette 5

La Model S offre donc une puissance cumulée de 700cv ainsi qu’une autonomie de 400 kilomètres, sans une goutte de carburant.

Contrairement à nos véhicules hybrides qui se rechargent automatiquement, la Tesla Model S se recharge manuellement sur des bornes de recharge domestiques ou publiques.

Pour une charge complète, il faut compter une moyenne de 8 heures associée au prix du KWh. La marque américaine installe aussi des stations de « Supercharger » qui permettent aux utilisateurs de recharger gratuitement 80% de leur batterie en seulement 40 minutes.vignette 4

vignette 2Ces 2 technologies nous permettent aujourd’hui de vous proposer de réelles alternatives aux moyens de transports déjà existants.

En utilisant nos solutions de mobilité durable, vous limiterez l’empreinte carbone émise pour réaliser vos déplacements.vignette 3