Questions fréquentes - Toutes les FAQs

Choisissez dans les catégories ci-dessous

Rechercher dans les FAQs
Voir l'intégralité des questions posées

Vous pouvez au choix :

    • Remplir le formulaire de réservation sécurisé en ligne sur : www.ecomove.fr
    • Nous contacter par téléphone au : 00.00.00.00.00
    • Nos bureaux sont ouverts tous les jours de 8h à 20h
    • Nos services de transport fonctionnent 24h/24 et 7j/7
  • Toute réservation par le biais du site www.ecomove.fr doit être effectuée au minimum 24 heures à l'avance.
  • Les réservations téléphoniques peuvent s'effectuer à n'importe quel moment. Néanmoins, s'il s'agit d'une réservation de dernière minute, nous ne pouvons garantir de pouvoir effectuer la prestation.
  • Toutes les réservations effectuées à partir de notre site web sécurisé sont payables d'avance par carte de crédit (Visa, Mastercard).
  • Les réservations effectuées par téléphone sont payables à bord du véhicule par carte de crédit ou en espèce.

Oui notre site web est sécurisé.

  • Votre réservation est modifiable sans frais jusqu'à 12 heures avant le début de la prestation.
  • En cas d'annulation, le client devra payer :
    • 10% du montant total si nous sommes prévenus 24H à l'avance.
    • 50% du montant total si nous sommes prévenus entre 24H et 12H à l'avance.
    • Pas de remboursement si votre annulation intervient moins de 12H à l'avance.

Vous recevrez un email de confirmation dans lequel se trouve le bon de réservation récapitulant toutes les informations liées à votre transport. Vous devrez le présenter à votre chauffeur à son arrivée.

Parfois certains emails de confirmation arrivent dans vos spam. Pensez à bien vérifier vos courriers indésirables.
L'email de confirmation n'est pas dans vos spams ? Vous pouvez nous contacter par email (contact@ecomove.fr) ou par téléphone (00.00.00.00.00). Nous vous renverrons l'email de confirmation.

Les moyens de paiement acceptés à bord de nos véhicules sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard) et le paiement en espèces.

Notre prise en charge se limite principalement à la Région Ile-de-France. Néanmoins vous pouvez nous adresser votre demande à contact@ecomove.fr si vous souhaitez être pris en charge hors de cette zone.
Nos services de transports sont toutes distances sur la France entière, ainsi que les pays limitrophes.

Les véhicules utilisés pour effectuer nos prestations de transport sont des véhicules hybrides, écologiquement propres car ils associent moteur thermique et électrique. Ces éco-berlines sont donc plus respectueuses de l'environnement.

Plusieurs services, gratuits, vous sont proposés à bord de nos véhicules pour rendre votre trajet plus agréable. Consulter la liste de ces services dans la rubrique « des services gratuits »

Nos véhicules peuvent transporter jusqu'à 3 personnes.

Nos véhicules peuvent transporter jusqu'à 4 bagages de taille moyenne et 3 bagages de grande taille.

Non, notre prestation de transport inclue la prise en charge de vos bagages par votre chauffeur.

Oui nous mettons à votre disposition un siège bébé, ou rehausseur, si nécessaire.

Pensez bien à nous le préciser lors de votre réservation.

Oui à condition que votre situation ne nécessite pas d'installations spécifiques à bord du véhicule et que votre fauteuil soit pliable pour que nous puissions le ranger dans le coffre. Votre chauffeur vous aidera à vous installer confortablement et s'occupera du rangement de votre fauteuil.

Pensez bien à nous le préciser lors de votre réservation pour que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions.

Oui, à condition qu'ils soient placés en cage de transport.

Merci de nous avertir lors de votre réservation

Toutes nos prestations sont exclusivement privées.

Non, nous ne louons pas de véhicules sans chauffeur.

Nos chauffeurs possèdent tous un bon niveau d'anglais.

Si vos besoins nécessitent un chauffeur bilingue, merci de nous contacter préalablement via contact@ecomove.fr pour que nous puissions répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Le pourboire n'est pas obligatoire et est laissé à la discrétion du client.

Nous desservons toutes les gares parisiennes ainsi que les principaux aéroports de Paris (Roissy CDG, Orly, Le Bourget, Beauvais).

L'heure de votre prise en charge est indiquée sur votre bon de réservation.

En général, nous vous prenons en charge entre 3H et 4H avant le décollage de votre avion.

L'heure de prise en charge est indicative et peut-être modifiée si nécessaire.

Que ce soit en gare ou en aéroport, lors de votre départ, votre chauffeur vous déposera à l'entrée du terminal, ou de la gare, et chargera vos bagages sur un chariot si nécessaire.

Lors de votre arrivée, votre chauffeur vous attendra au bout du quai, ou dans le hall après le passage aux douanes dans le cas des aéroports, et s'occupera de vos bagages.

Votre chauffeur vous attendra muni d'une pancarte nominative à votre arrivée.

Naturellement, vous trouverez sur votre bon de réservation un numéro d'urgence à utiliser si vous avez le moindre souci.

Pas d'inquiétude, notre équipe contrôlera l'heure d'arrivée de votre vol en temps réel.

Nous nous engageons à vous attendre à l'aéroport jusqu'à 1h00 après l'atterrissage de votre avion, et 30 minutes au bout du quai dans le cas d'une arrivée en gare.

Passé ce délai, nous ne pouvons garantir de pouvoir effectuer votre transport.

Non, aucun supplément n’est à payer.

Néanmoins, vous devez nous transmettre à l’avance les informations concernant le nombre de passagers et de bagages transportés pour que nous puissions réserver un véhicule adapté à votre demande.

Nous nous réservons donc le droit d’annuler votre transfert dans le cas où tous vos bagages ne rentreraient pas dans le véhicule mis à votre disposition.

Contrairement aux taxis, nous ne disposons pas de compteur (taximètre), nous vous proposons donc un prix calculé au kilomètre.

Oui, tous nos tarifs sont indiqués en amont de votre réservation et restent fixes quelles que soient les conditions de circulation.

Pour calculer le tarif approximatif de votre course, vous pouvez accéder à notre rubrique « estimation de tarifs »